• Chapitre 2

    Chapitre 2:

    Des choses avaient disparus. Dans sa chambre, dans le salon. Dans toutes les salles de sa maison! Des choses étaient apparues! Elle reconnaissait à peine la maison dans laquelle elle avait vécue toute sa vie!

    Mais ce qui l'inquiétait le plus était la disparition de la chambre de son petit frère, la salle était toujours là mais a la place, une sorte de bureau. Elle demanda à son père ou était Greg mais il ne semblait pas savoir qui il était. Mais que ce passé-t-il? Elle cherchée toute trace de son petit-frère mais rien, aucune photo, comme si il n'avait jamais existé.

    C'était un rêve, Jude en était sure, et pourtant ce rêve durait depuis déjà deux semaines. Deux semaines sans ses amies, sans son frère. Mais deux semaines avec sa mère. Si cela était bien un rêve était très réaliste.

    Sa mère ne devrait pas être l'ensemble des souvenirs qu'elle a d'elle? Alors pourquoi n'a-t-elle l'impression que ce n'est pas que ça? Pourquoi a-t-elle vraiment l'impression que sa mère est revenue? Qu’elle est là comme avant.

    Elle ne pouvait s'empêcher de se poser ses questions, et dans ce "rêve" personne ne semblent pouvoir lui apporté de réponse. Alors elle vit ce vie sans réfléchir, attendant bêtement que quelque chose arrive pour la réveillée et la ramenée.

    Bientôt. Très bientôt. Aurait pu lui chuchoté le destin.

     

    Deux semaines...Deux semaines qu'elle allait à l'école sans but...

    -Jude! Réveille-toi!

    Comme depuis tous les matins qu'elle était là, elle vérifia si elle était revenue. Mais comme tous les matins. Elle due se rendre à l'évidence. Elle était enfermée pour un bon moment dans ce "rêve".

    Quand elle prit son petit-déjeuner, elle songea à Greg, son petit-frère, bien qu'il l’ait toujours agacée, il restait son frère et faire comme si il n'existait pas lui était difficile. Elle s'attendait toujours qu'il entre, ou qu'elle trouve sa chambre en désordre après son passage, qu’elle entende sa voix ricaneuse. Mais non, elle ne le voyait plus. Elle n'entendait plus sa voix. Et ce qui lui fessait plus peur, elle commencée à l'oublier, son apparence, sa voix, ses manies, elle ne devait pas l'oubliée, dans cette étrange rêve elle était apparemment la seule à connaitre son existence et si elle l'oubliée. Il aura vraiment disparu. Pour toujours.

    Ses souvenirs étaient maintenant la chose la plus précieuse qu'elle avait, la seule chose qu'il lui prouvait que cet endroit n'était pas sa vie.

    -Tu vas être en retard! Lui rappela sa mère.

    Même si elle lui ressemblait, ce n'était "sa" mère, sa mère, elle, était morte dans un accident...Elle l'avait vu, elle avait fait son deuil, cette femme-là, c'était juste une personne qui essayée d'être elle.

    -Oui, oui.

    Elle se dépêcha de partir, ne pouvant plus supportée cette femme qui lui rappelait de douloureux souvenirs.

    Elle arriva dans son école et ignora les élèves, elle le fessait cela depuis un moment...Elle ignorait tous, elle vivait cela comme un rêve, mais c'est ce que c'était, un rêve.

    -Hé! Jude!

    Elle tourna la tête indifférente, c’était Tracy, sa soi-disant meilleure amie de toujours, c’était le stéréotype même de la fille jolie et blonde.

    Si c'était vraiment un rêve crée par son subconscient, pourquoi aurait-elle amie avec elle? N’est-ce pas plutôt un cauchemar?

    -Alors ce Week-end?

    Tracy avait l'air existée a l'idée du Week-end...Ce qu'elle avait fait? Ruminée les souvenirs de sa véritable vie, ce qui lui manquait...

    Mais elle ne pouvait pas dire ça à Tracy.

    -Rien. Répondit-elle avec ce ton triste et mélancolique qu'elle avait depuis...Qu'elle était là.

    Elle parut déçue.

    -Rien?!Mais où est passée la Jude que je connais?

    Si seulement elle le savait...

    -J'ai rien fait, j’ai le droit, non? Haussa-t-elle un peu le ton.

    -Oui, oui...Tu as le droit.

    Jude avait remarqué, que dès qu'elle s'énervait un peu contre quelqu'un celui prenait peur. Les gens avaient peur d'elle. Mais elle ignorait pourquoi. Elle avait toujours était une fille sage, celle qui n'est trop populaire ou qui ne l'est pas assez, ni trop belle ni trop laide, le juste milieu.

    Le genre d'élève qui est comme un fantôme, qu'on ne remarque pas. Et pour la première fois de sa vie, si on pouvait qualifier ce "rêve" de vie, elle était populaire et tous la craignait.

    Un tel sentiment de pouvoir lui était étrange.  Sa vie aurait pu continuer ainsi, vivre tel un rêve, vivre avec des amies qui lui était inconnue, des parents qui ne sont pas vraiment les siens...

    Mais…Le destin en avait décidé autrement…Ou plutôt quelqu'un…

     

    Jude se rendit dans sa classe et écouta sans vraiment d’intérêt. Elle réagit seulement quand la sonnerie retendit et s'apprêta a allé dans une autre classe pour recommencer jusqu'à la fin des cours quand son professeur lui demanda de rester avec lui. Le professeur Pezimsky ne s'était plus adressée à elle individuellement depuis la rentrée, qu’avait-elle pu faire?

    -Oui, monsieur?

    Elle arrivait maintenant a le regardé droit dans les yeux, car elle ne le regardait pas vraiment, elle avait toujours ce regard dans le vide. Voir sans vraiment voir.

    -Miss Stevenson...Je vous observe depuis un moment déjà et vous semblez...Préoccupée...

    Elle ne voulait pas qu'il lui fasse la morale, ou encore l'envoyé chez un psy parque qu’elle s'imagine être dans un rêve.

    -Non, Monsieur Pezimsky. Elle avait encore du mal a prononcé son nom. Je ne suis pas préoccupée, j'écoute seulement.

    -Tu en es sure, Jude?

    Il l'a tutoie. Cela n'envisagé rien de bon.

    -Jude...Je sais ce que tu ressens.

    Elle se sentit mal à l'aise, lui faire le coup de l'empathie lui semblé déplacer!

    Comment pouvait-il savoir ce qu'elle ressentait? Avait il lui aussi l'empressions de vivre la vie de quelqu'un d'autre?

    -Tu n'es pas d'ici.

    Pour la première fois depuis longtemps, elle écoutait, elle écoutait vraiment...

    -Qu'est que vous voulez dire?

    Il s'approcha d'elle et la regarda avec un regard étrange...On aurait dit de l'affection...

    -Car moi aussi, je ne viens pas d'ici...Je viens d'autre part, d’un monde différent...

    Elle ne comprenait pas, elle ne voulait pas comprendre...

    -Un...Monde différent?

    -Tu sais de quoi je parle.

    -Mais...C'est impossible!

    -Ici, ce n'est pas ton monde, on t'a amenée ici de force, on t'a arraché à ta famille, tes amis, a ta vie...

    Elle espéra, elle espéra comme jamais pour que ce vieux homme un peu fou puise enfin la ramenée.

    -Pouvez-vous me ramené?

    Son regard devint soudain triste et nostalgique...Comme le sien quand elle repensée a sa vie...

    -Si je peux te ramener, ne crois-tu pas que je me serais ramené moi-même?

    Il avait raison. Puis elle repensa à ce qu'il avait dit un peu avant.

    -Vous avez dit "On" mais qui est ce? Qui m'a amenée ici?

    -C'est compliqué...Je ne peux pas te l'expliqué ici...

    Mais elle voulait savoir, depuis des semaines qu'elle attendait cela...

    -Pourquoi moi?

    -Parque tu es ordinaire.

    Elle fronça les sourcils et il lui expliqua:

    -Tu n'as rien de spécial, tu n'as aucun talent, tu n'as rien de particulier...Qu'on t’est enlevé ne changera pas ton monde...

    Si elle comprenait...On l'avait emmenée ici parque qu'elle était inutile...

    -Mais pourquoi ce monde?

    -ça je n'en sais rien...

    Puis ils se regardèrent un moment...Sans rien dire...

    Ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire...Ni ce qu'ils allaient leur arrivés...

    Mais maintenant, ils étaient deux, ils n'étaient plus seuls...

     

    Pez, le surnom qu'elle lui donnait car son nom était véritablement une torture a prononcé, lui avait expliqué en détail. Et si, elle ne le croyait pas aveuglement, car elle le voyait toujours comme un professeur, elle n'aurait pu y croire.

    Ce monde étrange n'était pas un rêve, il était bien réelle mais le sien aussi...Il lui disait qui existé une multitude de monde qui se ressemble plus ou moins, il nomme cela, avec une sorte d'air solennel, des mondes parallèles.

    Mais les désignées "parallèles" n'est pas très juste, car d'après lui, certaines personnes, comme elle, se retrouverait dans un monde qui n'es pas le sien. Une anomalie. Quelque chose qui se plie a la règle. C'était donc ça qu'elle était. Une exception...

    -Pourquoi cela nous arrive à nous? Pourquoi maintenant? Qui décide de ça?

    Car, ça elle l'avait bien compris, il y avait un responsable...Qui apparemment s'amusé un mettre tel dans un tel ou tel monde...

    -Je l'appelle "Celui d'aucuns mondes".

    Mais pour Jude cela ne voulait absolument rien dire...

    Il devait être forcément d'un monde. S’il n'était pas de quelque part. D'où venait-il?

    -Il ne vient de nulle part, il n'a pas de nom, il vit partout à tous les moments, dans tous les mondes à la fois, il nous observe tous...Surtout nous, ces protégés...

    Ces "protégés», comment Pez pouvait il les qualifié ainsi? En quoi étaient-ils protégés? En quoi cela les avaient ils aidés d'être amenés ici?

    -Je te promets, Jude, je le trouverais, on le trouvera et quand ça sera fait, il nous ramènera...

    Mais elle n'avait pas envie que Pez parte, elle commencé a aimé cette vie, populaire avec ces deux parents. Ce n'était pas si mal. Elle réussisse enfin dans la vie. Mais Pez la dissuada de cette idée.

    -Ce n'est pas ta vie, ça n'a jamais et ça ne serait jamais ta vie! Avant toi il y avait une fille qui s'appelait comme toi mais qui n'était pas toi, c’était sa vie et tu lui as volée, alors tu n'as pas le droit de te l'appropriée.

    Il réagissait toujours comme cela quand elle supposait qu'elle puise restait ici. Et elle savait depuis peu pourquoi. Contrairement à elle, qui avait "récupérée" sa mère, lui avait perdue sa famille, sa femme et ses enfants n'existant pas dans cette vie. C'est pour cela qu'il voulait y revenir. Et un jour...

     

    C'était tard le soir. Alors qu'elle dinée avec "sa famille".

    -ça c'est bien passé aujourd'hui ma chérie? Lui demanda "sa" mère.

    -Bien. Répondit elle comme toujours.

    -Rien de particulier?

    -Non.

    Et elle se remit a mangé, ou comme ils disaient "aspirés" leur sachets qui leur servaient de nourritures. Ils appelaient ça des aliments "synthétiques" car "il faut économiser le peu qui reste". Cela lui manquait tant, la vraie nourriture. En fessant tournoyé ses petits sachets, elle repensa a ses derniers semaines, cela paraissait si improbable. Comme si ça vie d'avant n'avait jamais existé. Comme pratiquement toute son existence, elle avait rêvée. Ou peut-être qu'elle était morte ce matin-là et qu'elle se retrouvée au paradis. Mais en repensant à son école, cela faisait plus pensé à l'enfer. Un "dring" de la sonnette de leur porte d'entrée la sortit de ses réflexions.

    -Qui peut venir à cette heure? Se demanda "sa" mère en allant ouvrir.

    Qui? Elle se le demandait aussi. Toute "cette" vie, cela n'était jamais arrivée, personnes ne venaient jamais les voir. Mais quand elle entendit la voix dans l'entrée, elle comprit.

    C'était Pez...

    -Pardonné moi, Madame Stevenson, mais j'aimerais m'entretenir avec votre fille.

    Même en dehors des cours il avait toujours la manie de toujours parlé "bien" mais son accent gâché tous.

    Son accent, il lui avait expliqué d'où cela venait, il supposait que comme il venait d'un autre monde il avait un accent comme si il venait simplement d'un autre pays. Il lui avait dit qu'elle aussi avait un accent. C'est là qu'elle comprit pourquoi les gens parlaient bizarrement ici. Même si ça ne se voyait pas au premier coup d'œil. C'étaient eux qui avaient un accent, elle, elle parlait normalement.

    -Bien sûr! Elle est là-bas.

    Sa mère, sa vraie mère n'aurait jamais acceptée qu'un individu viennent les dérangés alors qu'ils mangés. Mais cela devait être à cause de Greg, comme il n'existe pas ici cela n'avait pas autant endurcit sa mère. Avec toutes les mauvaises blagues qu'il lui faisait.

    Son professeur arriva devant elle, il faisait presque peur, trempé de la tête au pied ses cheveux tombés sur les côtés ce qui lui donné un coté burlesque.

    -Je l'ai trouvé, Jude! Je l'ai trouvé enfin!

    Il avait l'air fou...

    -Tu dois venir, nous n'avons pas beaucoup de temps...

    Il lui prit le bras et s'apprêta à sortir avec elle quand "sa" mère les arrêta. Ça aurait était étrange si elle n'avait pas réagi.

    -Ou comptez-vous aller?!

    -Nous allons...Pour l'école...

    Elle les laissa partirent sans demandé plus.

    Jude était soulagée, depuis si longtemps qu'elle attendait qui se passe quelque chose. Elle n'aurait pas pu tenir une semaine de plus avec "sa" famille.

    Quand ils furent assez d'éloignés de chez elle, ils s'assirent dans un arrêt de bus pour s'abrités, car il pleuvait encore dehors, et Pez commença:

    -Voilà, je l'ai trouvé. Répéta-t-il encore une lui donnant une grande enveloppe marron.

    Elle l'ouvrit rapidement, pressée et existée de savoir ce qu'il avait découvert et qui l'enthousiasmé autant.

    Mais elle fut bien étonnée en découvrant...Une feuille blanche.

    -Tu m'as fait venir ici pour...ça?

    Ce n'était pas le genre de Pez de se moquait de ce genre de chose...

    -Regarde bien. Dit-il en lui montrant quelque chose sur la feuille.

    Elle observa de près et vit...Un dessin.

    Un minuscule dessin complètement grotesque qui semblait représentée une famille...Un dessin qu'un enfant aurait pu faire...

    -C'est une blague?!Exclama-t-elle.

    Jude n'aimait pas qu'on se fiche d'elle!

    Surtout que, pendant un instant, elle avait vraiment crue pouvoir revenir enfin chez elle...

    -Regarde la signature.

    -Quel signa...

    Elle s'interrompit quand elle l'a vit.

    Son cœur s'arrêta.

    C'était impossible. (C’était elle ou elle se répétait ?) Ça ne pouvait pas être lui qui l'avait fait. Mais cela expliqué le sens de ce dessin. Un père, une jeune fille et un petit garçon.

    Un petit garçon...

    Elle regarda ce minuscule dessin. Si insignifiant. Cela lui rappela tant de souvenir. Et sans s'apercevoir elle se mit à pleurer devant sur cette feuille. Elle le sera fort. Si fort. Elle espérant que cela le ferait revenir. Car ce dessin...

    Il était signé...Greg...

    Son petit frère...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :