• Chapitre 1 : 

    Dans une petite ville tranquille, out était calme et paisible. Qui aurait pu se douter, que la vie d'une jeune fille allait radicalement changé ce soir-là. 

      

    Jude Stevenson dormait dans le lit plongé dans ses rêves. Et d’un coup, dans sa chambre, si silencieuse quelque instant plutôt, un étrange bruit se fit. Un bruit constant sortant de nulle part. Le bruit s'amplifia alors et Jude n'eut pas l'air de l'entendre. Ce bruit semblait provoquer une lumière blanche aveuglante. La lumière engloutit tous les objets de la pièce pour qu'à la fin, il ne reste que la jeune fille. La lumière disparut en même temps que le bruit qui l'avait amené, et l'obscurité emplit de nouveau la salle comme si il ne s'était rien passé. 

     Le lendemain, Jude se leva tôt pour aller à l'école mais surtout pour essayer ses tous nouveaux habits. Elle les avait spécialement achetées pour la rentrée qui avait lieu dans quelque heure. Avant d'ouvrir sa commode elle l'observa un moment, c'était le dernier objet que sa mère, défunte quelques années plutôt, lui avait offert. Elle lui conformée une très grande affection... 

     Elle voulut donc essayée ses nouveaux habits mais elle ne les trouva pas. Elle fut alors en colère, elle s'était fait une joie de les acheté et voilà qu'ils disparaissent...C'était sans doute son petit frère qui lui avait pris, il ne ratait jamais une occasion de l'exaspérée. Elle se contenta seulement de vieux habits qui trainait là, peut-être que son frère avait voulu se faire pardonné en emportant d'autres. 

    Elle mangea son petit-déjeuner en quelques minutes, pressée de se rendre dans son école pour retrouver ses amies. Tout le long des vacances, elle n'avait cessé de se demandait ce que pouvait faire Abby et Emilie sans elle. C'était la première chose qu'elle leur demanderait en arrivant.

     Le lycée avait changé d'après ce qu'elle voyait, des étages avaient apparemment étaient ajoutés et d'autres détruis, et elle se demandait bien comment ils avaient pu faire tous cela en deux mois seulement. Elle aperçut enfin une de ses amies. 

    Emilie discutait avec un groupe de jeunes filles de leurs âges, Judy ne les avait jamais vu, elle avait dû les connaitre pendant les vacances. 

    -Emilie! Appela-t-elle. 

    Emilie était grande, un teint foncé, des yeux autant noirs que ses cheveux longs et bouclés, et un petit visage de fouine. 

    -Emilie! Continua-t-appelée son amie.

     Quand elle arriva enfin à côté d'elle, Jude demanda toute naturellement:

     -Comment ça va? 

    Emilie la regarda méfiante. 

    -On se connait? 

    Jude fut étonné de sa réaction, elle la connaissait depuis la sixième et jamais elle ne lui avait fait ce coup-là. 

    -C'est pas marrant, Emilie! 

    Mais elle ne l'écoutée pas et avait repris sa conversation avec ses autres camarades. 

     

     Jude s'était mis a errée au hasard dans la cour de récrée...Elle ne savait plus quoi pensée, Emilie l'ignorait! Mais pourquoi?  

    Elle se mit à chercher Abby, peut-être qu'elle le savait.... 

    -Abby! Tu sais pourquoi Emilie me fait la gueule? 

    Abby la regarda comme pétrifiée devant elle.

    -Hé! Je te parle! Exclama-t-elle pour qu'elle réagisse.

    Elle osa enfin la regardée droit dans les yeux mais elle arriva à peine à dire:

    -Qu'est que tu me veux? C'est encore un de tes plans foireux?

    Jude ne sait pas de quoi elle parlait quand elle disait: "Plans".

     

    -Mes plans?

    Mais Abby ne l'écoutait plus et l'ignora.

     

    Jude avait l'impression que ses amies se liguées contre elle pour la rendre folle. Elle ne comprenait plus rien. Qu'avait elle fait de mal? La réponse arriva alors sous la forme d'un groupe de jeunes filles.

    Jude connaissait bien ce genre de fille, elles qui suivent la mode et se préoccupent essentiellement de leurs futurs petits copains. Elle détestée ces filles-là...Et malgré ça, c’est à elle qu'elle s'adressée. Elle, la pauvre petite fille habillée n'importe comment, qui passe sa vie à régler les problèmes que lui crée son petit-frère...

    -'lut, Jude! Saluèrent toutes les filles en écho, ce qui faisait à moitié peur...

    -Euh...Salut...

    Une des filles s'avança vers elle et lui demanda l'air confidente:

    -Alors qu'es que tu as fait pendant les vacances?

    Jude ne comprenait pas, pourquoi une fille comme elle, populaire, lui demandait cela ? Cela devait cacher quelque chose.

    -Qu'es que tu veux? C'est toi qui as fait peur à mes amies? C'est pour ça qu'elles me font la tête?

    Mais les filles n'avaient pas l'air de comprendre.

    -Qu'es que tu racontes, Jude? De quelles amies tu parles? C'est nous tes amies!

    Elle mentait, forcément, elle ne pouvait pas être amie avec ses filles.

    -Vous n'êtes pas mes amies!

    -Bien sûr que si! On se connait tous depuis le collège!

    Elle racontait n'importe quoi! Elle n'avait jamais vu aucune de ses filles jusqu'à là.

    - Je ne vous ai jamais vu!

    Les filles en eurent assez et préfère partirent, l’une lança a Jude:

    -On reviendra te voir quand tu seras dans ton état normal!

    Et elles partirent, laissant Jude seule et perplexe....

      

    Jude trainait un moment-là, toute seule, en réfléchissant et elle l’aurait toujours était, si elle n'avait pas dû aller en classe. Ses "amies" s'installèrent à côté d'elle mais elle ne leur adressée pas la parole, qu'est qu'elle aurait pu leur dire? Elle décida de se concentrée sur son cours. Justement, c'était un nouveau professeur qui leur faisait ce cours, au moins cela la ferait penser à autre chose...

    Leur professeur était, à première vue, assez vieux. Il avait également une étrange dégaine pour un enseignant, il portait des vêtements dont elle ignorait jusqu'à l'existence, une sorte de veste faite avec des morceaux d'autres vestes...Il avait aussi une étrange coiffure, des deux côtés de son crane des cheveux blanc-brun hérissé et au milieu rien, ce qui lui donnait une allure de fou. Mais aussi une sorte de bouc horriblement laid qu'il possédait au menton. Elle n'avait jamais vu quelqu'un avec une tête pareille.

    -Je me présente, Monsieur Pelzimsky.

    Et ni avec un nom pareil. Hormis son allure et son nom, il n'avait rien d'autres d'étrange, il fit son cours sérieusement et, bizarrement, personne ne chuchotait et ne disait rien, le silence absolu. Quand le cours fut terminait, elle fut heureuse de pouvoir enfin partir loin de toutes ses filles mais son joie fut de courte durée puisque son professeur lui demandait de rester après le cours.

    -Tu es Miss Stevenson?

    Il avait un étrange accent quand il prononcé son nom.

    -Oui. Répondit-elle intimidée.

    Elle ne voulait pas avoir des ennuis dès le premier jour!

    -En es-tu sur?

    Elle fronça les sourcils.

    Pourquoi lui demandait il si elle était sure? Bien sûr qu'elle en était sûre! Elle connaissait quand même son propre nom!

    -Jude Stevenson, c'est moi, j'en suis sure. Essaya-t-elle de lui répondre en espérant qu'il ne se rendre pas compte qu'elle n'aimait pas son attitude.

    Il l'examina un moment, comme pour vérifier si elle disait vraie.

    -Bien alors...Miss Stevenson...Si vous avez besoin d'aide, venez me voir.

    Et il la laissa enfin s'en allée.

     

    D'aide? Pourquoi aurait-elle besoin d'aide?

    Il devait sans doute parler de la matière qu'il enseigné...Mais elle n'avait pas besoin de son aide, elle était plutôt douée.

    Elle n'y repensa plus jusqu'à l'heure de mangé...

    Tel un robot, elle se servit sans réfléchir, sans même regardée les plats qu'elle prenait, c'est pour cela qu'elle fut bien surprise quand elle découvrit ce qui l'y avait dans son assiette. Sur son plateau, une dizaine de sachet de toutes formes et toutes couleurs...Mais qu'es que cela pouvait être? Elle observa les sachets, mais ne les ouvrit pas. Ou était la nourriture? Elle avait si faim.

    Elle observa alors les autres élèves et elle fut plus qu'étonnée de ce qu'elle vit. Ils aspirés l'intérieur des sachets! Elle les imita alors. Si surprise du goût que cela avait-elle le recracha. Comment était-ce possible? Elle en goûta à nouveau, elle avait bien sentie. C'était bien ce goût si agréable. Le goût des pâtes. Comme si, dans un si minuscule sachet, tous un plat de pâtes avaient pu entrer...Elle en goûta d'autres, de la viande, puis de la banane, même de la glace.

    Et en quelques minutes, il ne restait plus rien. Elle restait assisse là un moment, elle pouvait à peine croire de ce qu'elle venait de découvrir. Elle sursauta quand elle sentie une main posée sur son épaule, elle se retourna lentement et fut soulagée quand elle reconnut son nouveau professeur.

    -Tu as aimée ça?

    Il disait "ça" avec une pointe de mépris. Elle arriva à peine à  acquiescée. Il était véritablement intimidant.

    -Tu y avais déjà gouté?

    Jude tourna la tête négativement. Elle eut presque peur quand il lui sourit tellement cela ne lui allait pas. Puis il partit. Comme si il n'avait jamais était là. Elle était de plus en plus perplexe. Il se passé des choses étranges. Et elle n'était pas au bout de ses peines.

    Elle rentra chez elle, elle en était si heureuse! Elle ne pouvait plus supportée ses filles qui la suivait soi-disant parque qu’elle était leur amie.

    -


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique